La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ENREGISTREMENT DE LA GUITARE ACOUSTIQUE


Prise de son monophonique :

La guitare acoustique s'enregistre avec un micro (microphone) devant la guitare.

Le plus habituel est un micro statique petite cellule (électrostatique), un peu plus sensible que le micro statique grande cellule qui peut être également employé.

En dernier recours, un micro dynamique de qualité correcte, type Shure SM 58 fera quand même toujours mieux que la prise directe d'une électro-acoustique.

Le micro se place très rarement en face de la rosace (trop de fréquences médiums), le placement le plus répandu se trouve, à une quinzaine de centimètres en face de la liaison corps-manche de la guitare (l'endroit ou le manche rejoint la caisse de la guitare).

 

 

 

Prise de son  guitare acoustique monoPrise de son guitare acoustique mono

Prise de son stéréophonique :

Pour donner de l'ampleur à votre enregistrement, vous pouvez utiliser un deuxième micro de même modèle appelé "micro d'ambiance".

Plusieurs placements sont possibles, mais une quinzaine de centimètres en face de la main gauche du guitariste, au niveau où le guitariste joue sur le manche, donne de très bons résultats.

Les deux pistes obtenues seront placées l'une à droite, l'autre à gauche dans le mixage.







Prise de son stéréo guitare acoustiquePrise de son stéréo guitare acoustique