La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Conclusions


Dans l'ordre d'un budget croissant :

- Si vous n'avez pas de micro : enregistrement direct.

- Si un micro pour chanter sur scène vous est utile, achetez un micro dynamique de qualité, type Shure SM58. Vous pourrez enregistrer votre guitare acoustique et votre guitare électrique avec (prise de son devant l'ampli pour l'électrique).

- Si vous voulez privilégier l'enregistrement des guitares, achetez un couple de statiques petites cellules, (un couple de statiques grandes cellules couterait plus cher) et un dynamique spécialisé dans la reprise des amplis (type Shure SM57).Le couple de statiques enregistrera la guitare acoustique, le dynamique fera la prise de son de votre ampli avec, en plus, en prise d'ambiance un des statiques.

- Si vous voulez enregistrer également des voix, prenez un statique grande cellule pour l'acoustique et le chant, et un dynamique dédié (type Shure SM57) pour l'ampli qui sera épaulé par le statique grosse cellule en prise d'ambiance (budget équivalent à la configuration précèdente).