La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LE MÉDIATOR

 

Toutes sortes de médiators peuvent être utilisées selon les styles de musique, Les techniques et le choix des cordes, mais ici, comme souvent dans ce site nous parlerons de choix polyvalents.

Préférez la taille et la forme standard, il existe des médiators plus petits, plutôt plus arrondis, et des plus grands, plutôt plus anguleux, souvent en triangles. Les plus petits tiendront moins aux doigts quand on ne les serrera pas comme en rythmique, les plus grands seront encombrants entre les doigts.

 

 

 

Au niveau de l'épaisseur pour un jeu polyvalent, préférez les "mediums", marqués "0.73 ou 0.83" (ces derniers étant un peu plus durs).

Des médiators plus souples manqueront de puissance pour le "note à note", des médiators plus épais manqueront de souplesse dans les rythmiques.

Les guitaristes ayant acquis une bonne souplesse du poignet vont jusqu'au "medium-hard" indiquant "1.00".

 

 

 

 

 

Bien souvent, en rythmique, quand on ne serre pas le médiator, celui-ci glisse (pour se retrouver dans la caisse de la guitare quelquefois...).

Pour pallier un peu à cela, il existe des médiators avec des reliefs qui empêchent un peu le médiator de glisser. Ces médiators sont en nylon et à l'avis de beaucoup de guitaristes, sonnent moins bien que les médiators traditionnels en plastiques, mais ils les utilisent quand même car il vaut mieux un médiator qui sonne moins bien entre les doigts, qu'un qui sonne bien par terre ...