La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LES ÉLECTRO-ACOUSTIQUES

 

Ce sont des guitares acoustiques (folk, nylon) équipées d'un capteur (micro) interne.

Cela ne change rien à la manière de jouer la guitare, simplement on peut la brancher afin d'obtenir un son plus puissant pour pouvoir jouer en groupe, contrairement à la guitare électrique où l'on change sa façon de jouer par rapport à une acoustique.

Si vous pensez que vous allez avoir à jouer, ne serait ce qu'un peu en groupe, prenez une électro-acoustique, maintenant la différence de prix n'est plus très importante, par contre faire poser un micro dans une acoustique est onéreux, il vaut mieux souvent changer de guitare. Ceci est vrai même si le micro ne vous servira pas souvent. Chez soi, on ne branche pas une électro-acoustique, le son est déjà assez puissant, et est meilleur en acoustique que branché. On la branche quand on ne peut pas faire autrement, quand les instruments autour sont trop puissants ou que le lieu est trop grand.

Il est délicat de placer un vrai micro extérieur pour amplifier une guitare acoustique, le faible volume sonore (par rapport à une voix par exemple, où l'on peut en plus placer le micro très proche de la source sonore) fait que le micro va être fort, de ce fait, en plus du son de la guitare, il va amplifier le son sortant de l'ampli et cela en boucle aboutissant à un fort sifflement appelé "larsen".

 

 

 

"tableau de bord" d'une électro-acoustique où l'on peut effectuer des réglages.

préampli guitare électro-acoustiquepréampli guitare électro-acoustique