La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LES " POWER " CHORDS


Les "power chords" ou "accords de puissance" sont des réductions des deux accords parfaits : l'accord majeur et l'accord mineur.

Ces accords sont utilisés dans le blues et toutes les déclinaisons du rock : pop-rock, hard-rock, metal...

Ils ont longtemps été les seules positions d'accords utilisées avec des saturations importantes, mais à présent on utilise toutes les positions d'accords même avec des saturations très importantes.

 

C'est un accord qui se joue sur des sons graves et que ce soit pour l'accord majeur ou pour l'accord mineur, dans les deux cas on supprime la note de l'accord qui caractérise que l'accord soit majeur ou mineur. Cette note est facilement repérable car c'est la note différencie les 2 accords.

Ils sont surtout utilisés sur les accords venant de la transposition des accords de MI et des accords de LA.

Ils n'ont pendant longtemps pas eu de notation particulière, mais à présent ils sont notés "5"

La note caractérisant leur qualité de majeur ou mineur ayant été supprimée, les positions sont les mêmes qu'ils remplacent un accord majeur ou un accord mineur, cependant, il est intéressant de préciser de quel accord ils proviennent, car si un autre instrument comme une guitare acoustique ou un clavier par exemple veut jouer la grille d'accord, lui pourra être amené à jouer les accords dans leur forme complète.

 

 

 

Ces accords peuvent être joués sur 2 ou 3 notes, pour cela rajoutez le doigt 4 comme indiqué.

Les cordes non utilisées doivent être impérativement bloquées car avec la saturation le plus petit accrochage de la corde produira du son.